7 min.
Une seule chose est nécessaire
Jésus a dit qu'une seule chose est vraiment nécessaire. De quoi s'agit-il ? La quête de cette 'seule chose' pourrait bien bouleverser votre vie.
Jésus a dit qu'une seule chose est vraiment nécessaire. De quoi s'agit-il ? La quête de cette 'seule chose' pourrait bien bouleverser votre vie.
Il n'y a rien de plus erroné que de considérer le renoncement à soi-même comme un fardeau. Jésus en a fait une libération et une joie sans fin.
Témoignage d'un chrétien devenu disciple. J'étais perdu. J'étais un chrétien fervent et engagé dans divers mouvements, serviteur et responsable dans plusieurs communautés religieuses. Tout cela a été échangé pour une seule chose.
Quelles parts de votre vie ne lui avez-vous pas abandonnées ? Si beaucoup disent donner leur vie entière à Christ, dans la réalité nous avons tendance à garder bien vivants des pans entiers de notre ancienne vie. Pourtant Jésus nous invite à ne faire aucun compromis et à tout laisser pour le suivre sur le chemin de l'éternité. C'est aujourd'hui le jour pour t'abandonner complètement à sa vie !
En faites-vous partie ? Jean-Baptiste fût l'un des hommes de Dieu les plus admirables qui ait jamais vécu. Il fût le prémice d'une race à part. Bien qu'il ait eu un grand succès à son époque il s'est effacé devant le Christ quand celui-ci est apparu au milieu des hommes. Comme lui, une génération d'amis de l'Époux se lève aujourd'hui monte du désert pour préparer le chemin de Jésus.
Où est-ce que Jésus y prend place ? Cette image m'a été utile pour comprendre la différence entre accueillir Jésus dans ma vie et le laisser être ma vie.
J'aurais tellement voulu qu'on me pose cette question plus tôt. La réponse change absolument tout. Pourtant, autant que je me souvienne, je ne l'ai jamais entendu abordée dans une église.
Qui sont-ils ceux qui s'emparent du Royaume des cieux ? Comme des Jean-Baptiste de notre temps, ils sortent du rang pour préparer le chemin de Jésus.
Au désert Jésus a été 3 fois victorieux. Cet épisode de son ministère nous révèle tant de sa gloire !
Si nous avons Christ, nous avons tout. Est-ce notre réalité ? 'Si seulement nous pouvions laisser tout le reste, plus de Christ se révèlerait.' (Chip Brogden)
Un chrétien doit-il faire des efforts ? Et si oui, dans quels domaines ? La Bible nous enseigne que le style de vie d'un chrétien désireux de suivre Jésus n'est pas sans efforts. Loin de l'esprit de performance religieuse, il s'agit avant tout d'efforts intérieurs destinés à vaincre en nous la passivité et la tiédeur.
Qui prend les décisions dans ma vie ? Moi-même avec pour boussole mon seul jugement ? Le monde qui m'invite à profiter et à chercher l'admiration ? Ou est-ce Celui qui sait tout et qui peut tout ?
Alors que je quitte à mon tour l'église institutionnelle, je désire partager l'amour que Dieu porte à ceux qui veulent vivre l'Église autrement. Aujourd'hui marquait mon dernier jour comme membre d'une église institutionnelle. Après 45 années, ma famille et moi sortons des murs. Nous rejoignons cette assemblée dispersée, faite d'amoureux de Jésus qui ont fait ce choix ou qui parfois n'ont pas trouvé leur place. C'est à vous que je m'adresse avec amour aujourd'hui de la part du Seigneur : je suis heureux de vous rejoindre.
Nous désirons voir Jésus accomplir de grandes choses, mais pour cela irons-nous jusqu'à le suivre ? Le Seigneur vous appelle. Il vous regarde en train de vaquer à vos affaires et vous appelle à autre chose : entrer dans ses magnifiques œuvres préparées d'avance. Peut-être que vous ne voyez pas comment cela se produira, languissant après ce Ciel ouvert dans votre vie ?
La théologie de la prospérité est en train de s'insinuer dans l’Église. Elle le fait à la manière d'un cancer : sans bruit, mais rapidement, elle corrompt le cœur et la chair de l’Épouse de Christ de telle manière qu'il est difficile de l'extraire sans dommage. Cette tromperie met à mal l'alliance de Jésus-Christ poussant l’Église à une forme d'adultère spirituel.
Jésus a invité ses auditeurs à investir dans les trésors célestes plutôt que les trésors terrestres. Nous comprenons aisément que nous devrions délaisser les plaisirs éphémères de ce monde. Pour autant, nous ne connaissons pas toujours les bien éternels incroyables que Jésus nous demande d'amasser dès aujourd'hui.
Dans le livre de Jérémie, le prophète annonce 3 choses : 1-la venue du Messie, 2-la formation de son Église et 3-la continuité du service des 'sacrificateurs'. Si nous savons qu'en Jésus sont accomplies les deux premiers par la Nouvelle Alliance de la Croix, où sont donc passés les sacrificateurs ?
Êtes-vous de ceux dont la vie chrétienne ne semble pas avoir expérimenté une profonde transformation ? Beaucoup restent sur le bord de l'océan de la présence de Dieu et peu entrent pour aller en pleine mer. Au cours des siècles, ceux qui ont expérimenté cette vie transformée ont suivi un chemin d'intimité que je vous propose d'emprunter ensemble.
Pour les rachetés, Christ est devenu ce qu'il y a de plus précieux au monde. Sa présence est l'objet de leurs désirs. La communion avec Lui leur est indispensable chaque jour au point que s'ils s'éloignent de Lui ils dépérissent. Pour les chrétiens véritables, Christ est le premier en toute chose.
Voici les signes qui montrent qu'une vie spirituelle s'est endormie. Si vous en percevez quelques-uns c'est que vous avez urgemment besoin d'un réveil, car il y a danger. Ces signes peuvent s'attacher aussi bien à une personne qu'à une église ou une œuvre.
Dans une église était écrit en grand sur le mur du fond, face à l'estrade : 'Enseignant, donne-nous simplement Jésus'. Il y a une aspiration brûlante, un cri qui monte dans notre génération. Nous ne demandons pas à nos églises une ambiance, un orateur ou à être seulement bénis. Car tout est en Jésus et il nous suffit.
Au cours de mes prières et réflexions personnelles, il m'a semblé discerner une chose primordiale : Dieu est en train de préparer son Église. Si nous prenons le temps de nous pencher bibliquement et prophétiquement sur cette saison, nous pouvons voir de quelle manière Dieu prépare l'Épouse au retour prochain de Jésus-Christ.
Jésus nous a offert le salut par sa mort, et sa résurrection nous entraîne vers une toute nouvelle vie, un nouveau départ. Bien plus encore que pratiquer le christianisme, Jésus fait de nous une nouvelle création : nos paroles, nos priorités, notre espérance et nos actes sont appelés à être transformés à jamais.