# amour Fermer et retourner en arrière

Jésus marchant dans la lumière et les nuées sur un chemin de pierre

Où trouver Jésus ?

Avez-vous parfois l'impression de ne pas voir Jésus dans votre quotidien ? Vous arrive-t-il parfois de chercher des lieux précis où il serait davantage présent qu'ailleurs ? J'ai vu certains vouloir à tout prix revivre une atmosphère particulière ou une "expérience", courant de rassemblement en rassemblement. Que faut-il en penser ? Où se trouve Jésus ?

Banc sur une jetée en bois devant un lac calme sur lever de soleil aux couleurs rosées

Son lieu de repos

Jésus est souvent sollicité pour des demandes pressantes. Mais qui se préoccupe de Lui ? Déjà sur terre, beaucoup se bousculaient non pour le servir mais pour réclamer de lui. Il l'a fait avec dévouement et joie, s'offrant lui-même... Mais est-il possible qu'il trouve des cœurs prêts à accueillir sa personne autant que ses bénédictions ?

Homme en sweat à capuche gris regardant vers le haut en souriant

Croiser le tendre regard de Dieu

Quand vous tournez les yeux vers Dieu, il vous regarde et vous sourit. En aviez-vous conscience ? Voici pourquoi il vous faut vivre à partir du regard de Dieu sur vous.

Femme mettant ses mains sur son coeur

La théologie du coeur

A quel point peut-on vivre une relation personnelle avec Dieu ? La croyance chrétienne implique à la fois une assurance que Dieu existe en tant que personne et que chacun peut vivre une relation avec Lui, sous la forme d'une réalité qui a été expérimentée personnellement. Ce que A.W. Tozer appelle la "théologie du coeur".

Pieds en baskets d'un homme montant des marches en pierre

Les 7 efforts du chrétien

Un chrétien doit-il faire des efforts ? Et si oui, dans quels domaines ? La Bible nous enseigne que le style de vie d'un chrétien désireux de suivre Jésus n'est pas sans efforts. Loin de l'esprit de performance religieuse, il s'agit avant tout d'efforts intérieurs destinés à vaincre en nous la passivité et la tiédeur.

Stylo plume sur une lettre manuscrite bordée de fleurs violettes

Lettre d'amour à une génération mise à part

Alors que je quitte à mon tour l'église institutionnelle, je désire partager l'amour que Dieu porte à ceux qui veulent vivre l'Église autrement. Aujourd'hui marquait mon dernier jour comme membre d'une église institutionnelle. Après 45 années, ma famille et moi sortons des murs. Nous rejoignons cette assemblée dispersée, faite d'amoureux de Jésus qui ont fait ce choix ou qui parfois n'ont pas trouvé leur place. C'est à vous que je m'adresse avec amour aujourd'hui de la part du Seigneur : je suis heureux de vous rejoindre.

Jeune femme tenant un coeur lumineux

Avez-vous l'assurance d'être aimé(e) de Dieu ?

Quel drame quand un enfant de Dieu ne sait pas vraiment s'il est aimé de lui. Sans l'amour de Dieu, il ne peut absolument rien faire car toute démarche chrétienne commence dans l'amour infini que Dieu nous porte. Sans cela, il finira inévitablement par se perdre. Comment venir dans l'amour de Dieu et surtout y rester ?

Coeur rose en carton brillant suspendu contenant plusieurs coeurs

Se rassembler vraiment

Lorsqu'il s'agit du peuple de Jésus-Christ, se rassembler est bien plus qu'avoir rendez-vous au même endroit : il s'agit de faire corps. Dieu désire nous rassembler autour du trône de Sa présence, et faire de nous un seul cœur. Comment surmonter les échecs dans l'unité ?

Main tendue vers une autre dans une ambiance lumineuse tamisée

La main de Jésus

Depuis quand n'avez-vous pas laissé Jésus vous toucher ?

Couple souriant et montrant un pot de miel et un bouquet de lavande

La femme parfaite ?

Proverbe 31 est un chapitre de la Parole qui met en valeur la femme qui révère l’Éternel. Celle-ci est présentée comme un trésor inestimable, plus précieuse que les perles. C'est le regard de Jésus sur son Eglise et le regard que tout mari d'une épouse chrétienne est invité à lui porter. Époux, faites l'éloge de l'épouse que Dieu vous a donné.

Lampe ancienne dont la vitre est en forme de coeur à l'intérieur de laquelle brûle une bougie

Prières pour fortifier son être intérieur

Nous luttons tous contre notre faiblesse intérieure : doute, crainte, lassitude ou encore manque de courage ou de sagesse. Or, Paul adresse une prière à Dieu en faveur des éphésiens pour qu'ils soient "fortifiés dans leur être intérieur". Si nous prions chaque jour pour nous-même afin d'être fortifiés, l'Esprit-Saint accomplira les promesses de Dieu de rendre nos âmes plus fortes.

Montagne arborée et embrumée brillante de la lumière dorée diffuse du soleil

Voici mon Bien-Aimé

Dieu est un Dieu de relation : combien Il désire ardemment communier avec nous ! Jésus est celui que nous pouvons appeler notre Bien-Aimé. Car loin d'être un maître dur et exigeant, notre Bien-Aimé Jésus-Christ nous appelle à vivre dans Sa présence une relation éternelle d'amour.