La main de Jésus

Depuis quand n’avez-vous pas laissé Jésus vous toucher ?
Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié. (Marc 1:40-42)
Le péché qui s’attache à nous est une lèpre de l’âme, pire encore que la maladie qui rongeait ce malheureux. Et pourtant, si faible soyons-nous, exerçons le peu de foi que nous avons pour nous approcher de Jésus en lui disant “Tu peux me rendre pur”. Jésus ne nous rejettera pas, au contraire il parlera et le péché nous quittera car ce qu’il dit s’accomplit. Sa compassion pour nous est grande, son coeur est ému envers nous et il désire profondément nous rendre une vie pure, débarrassée de toute souillure.
Que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! (Cantique des cantiques 2:6 et 8:3)
Depuis quand, ami, ne t’es-tu pas laissé aimé et touché par l’amour de Christ ? Peut-être que ta vie peut ressembler à une plaine morne et vide où tu as peu connu l’affection réelle et les embrassades. Sache que ton Bien-Aimé vient t’enlacer de son amour divin ! Ses bras sont ouverts, son coeur à nu, ses mains sur tes épaules pour te fortifier dans la marche de ta vie. Ne te prive donc pas de cette conversation affectueuse chaque jour, de ce temps de qualité main dans la main avec Jésus-Christ.
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez. (Luc 24:39a)
Cette main qui a dispensé tant d’amour, qui a touché des lépreux et des enfants malades, qui a multiplié le pain pour la foule, qui s’est élevée au Ciel pour intercéder auprès du Père en faveur de chacun de ses disciples, cette main a aussi été durement transpercée pour nous sauver de la mort.
Là, posée sur le bois rugueux du mont Golgotha, crispée par mille douleurs, elle témoigne à tous de l’infini sacrifice. Ces marques nous les verrons au jour de la rencontre avec Jésus quand il viendra nous chercher. Il aurait pu s’en débarrasser dans son corps ressuscité, mais il a choisi de les garder avec fierté. La marque des clous témoigne pour l’éternité : Voici, je t’ai gravé sur mes mains.
Jésus merci pour tes mains ouvertes et aimantes que tu tends vers moi en cet instant. Je veux saisir ta main percée par amour pour moi et me laisser aimer à nouveau. Que ta main me soutienne aux temps douloureux dans ce monde, qu’elles guérissent mon péché. Je te loue de ce que tu as fait pour moi et à mon tour mes mains s’étendent vers les cieux pour t’adorer à jamais. Amen.
Une astuce simple me permet de me souvenir de ce qu'il est important de dire à Dieu pendant mes temps de prière : l'acronyme "REDÉCOBÉ". Je vous partage cet outil facile en espérant qu'il enrichisse vos temps avec Dieu comme il l'a fait pour moi.
Les promesses de Dieu ne concernent pas seulement notre vie actuelle, mais aussi celle de notre postérité. L’Éternel voit déjà la suite des temps : son plan divin nous concerne et concerne aussi nos enfants naturels et spirituels. Il est fondamental d'élargir notre champ de prière pour bénir comme Dieu le fait, de génération en génération.
Vous demandez à Dieu de répondre à vos besoins, c'est bien ! C'est le premier niveau, l'école primaire de la prière. Savez-vous que vous pouvez aller plus loin ? Avec la maturité, vous pouvez trouver Dieu, et même vous assoir à Sa table ! Visite guidée.
La réponse change absolument tout. Pourtant, autant que je me souvienne, je ne l'ai jamais entendu abordée dans une église.