À propos de ce blog et de son auteur

Il existe tant et tant de ressources chrétiennes aujourd’hui, pourquoi un blog de plus ?
J’ai trouvé un trésor. Ce n’est pas une richesse terrestre, une méthode, un modèle ou une organisation. Ce trésor c’est Christ. Et comme une coupe qui déborde, sa provision infinie me pousse à écrire ces lignes pour l’édification de l’Église et l’encouragement de chaque disciple sur son chemin de foi. Ce trésor, je le porte comme un vase d’argile avec toutes les imperfections que cela comporte. Mais je désire vous le partager en toute simplicité, au fur et à mesure de mon cheminement avec Lui, pour que vous le connaissiez, lui le centre de l’Univers.
Les articles que j’écris ne sont pas destinés à démontrer un quelconque savoir faire de ma part, mais à exprimer l’amour que je porte au Christ et ma prière est que le lecteur puisse à son tour découvrir et jouir de sa merveilleuse personne chaque jour.
A noter que sauf mention contraire, les versets utilisés sur ce blog proviennent de la traduction Louis Segond 1910.
Si vous souhaitez poser une question ou apporter une remarque sur un article vous pouvez le faire au moyen du formulaire de contact. Ce sera accueilli avec grand plaisir.
Je m’appelle Karel Léorier. Mon identité se fonde dans l’amour de Dieu en Jésus-Christ son Fils, dont je suis disciple et ami. Ma vie est une poursuite de Son coeur et de l’excellence de Le connaître intimement. Ma mission et ma passion est d’encourager les chrétiens de toutes confessions à vivre chaque jour davantage en Lui.
Si vous avez une question ou que vous souhaitez entrer en contact avec moi, n’hésitez pas à le faire au moyen de ce formulaire.
Merci de poser la question ! La première façon de soutenir ce blog est de prier pour moi. Non pas pour que j’aie du succès mais pour que ce blog porte un fruit spirituel agréable à l’Éternel. Christ ne peut rester caché, alors qu’il soit vu !
Vous pouvez également partager les articles à vos amis à qui vous penseriez que ces mots seraient utiles.
Si vous avez à coeur de me soutenir financièrement, c’est aussi possible, contactez-moi. Merci infiniment !
Dans une église était écrit en grand sur le mur du fond, face à l'estrade : "Enseignant, donne-nous simplement Jésus". Il y a une aspiration brûlante, un cri qui monte dans notre génération. Nous ne demandons pas à nos églises une ambiance, un orateur ou à être seulement bénis. Car tout est en Jésus et il nous suffit.
Beaucoup restent sur le bord de l'océan de la présence de Dieu et peu entrent pour aller en pleine mer. Au cours des siècles, ceux qui ont expérimenté cette vie transformée ont suivi un chemin d'intimité que je vous propose d'emprunter ensemble.
Vous avez peut-être déjà entendu cette expression : "La foi n'est pas une question de religion mais une question de relation" (ou équivalent). Elle prête à débat de nos jours. Cette phrase est-elle valide ? Est-elle conforme à ce que dit la Bible ? Et quelles en sont les conséquences pour notre vie en Christ ?
Comment aimer Dieu davantage ? A coup sûr nous pourrions penser qu'il s'agit de faire grandir nos sentiments, tout en ayant l'impression qu'on ne peut pas "se forcer". En réalité, grandir dans l'amour est lié en grande partie au temps que nous accordons à l'objet de notre affection.