# obéissance Fermer et retourner en arrière

Dessin d'une femme à genous les bras levés sous la pluie

Reddition totale à Christ

Quelles parts de votre vie ne lui avez-vous pas abandonnées ? Si beaucoup disent donner leur vie entière à Christ, dans la réalité nous avons tendance à garder bien vivants des pans entiers de notre ancienne vie. Pourtant Jésus nous invite à ne faire aucun compromis et à tout laisser pour le suivre sur le chemin de l'éternité. C'est aujourd'hui le jour pour t'abandonner complètement à sa vie !

Groupe de jeunes rassemblés dans un désert sous une lumière aveuglante

Amis de l'Époux

En faites-vous partie ? Jean-Baptiste fût l'un des hommes de Dieu les plus admirables qui ait jamais vécu. Il fût le prémice d'une race à part. Bien qu'il ait eu un grand succès à son époque il s'est effacé devant le Christ quand celui-ci est apparu au milieu des hommes. Comme lui, une génération d'amis de l'Époux se lève aujourd'hui monte du désert pour préparer le chemin de Jésus.

Voiture filant à toute vitesse dans la nuit en ville

Votre vie est une voiture...

Où est-ce que Jésus y prend place ? Cette image m'a été utile pour comprendre la différence entre accueillir Jésus dans ma vie et le laisser être ma vie.

Paysage désertique avec sable et montagnes dans la brume

Jésus, magnifique dans la tentation

Au désert Jésus a été 3 fois victorieux. Cet épisode de son ministère nous révèle tant de sa gloire !

Pieds en baskets d'un homme montant des marches en pierre

Les 7 efforts du chrétien

Un chrétien doit-il faire des efforts ? Et si oui, dans quels domaines ? La Bible nous enseigne que le style de vie d'un chrétien désireux de suivre Jésus n'est pas sans efforts. Loin de l'esprit de performance religieuse, il s'agit avant tout d'efforts intérieurs destinés à vaincre en nous la passivité et la tiédeur.

Carnet aux pages blanches avec un crayon de bois, entouré d'une loupe, d'un appareil photo ancien et de divers objet, posés sur une carte ancienne du monde

Il choisira

Qui prend les décisions dans ma vie ? Moi-même avec pour boussole mon seul jugement ? Le monde qui m'invite à profiter et à chercher l'admiration ? Ou est-ce Celui qui sait tout et qui peut tout ?

Femme levant les bras au ciel sur fond de nuages

J'invoquerai son Nom

Pourquoi est-ce que je me laisse envahir par une plaintive mélancolie, quand je peux invoquer le Nom du Dieu Tout-Puissant ? Pourquoi est-ce que je me tourne vers les hommes en espérant qu'ils m'apportent une solution que le Dieu éternel peut me donner ? Pourquoi me préoccuper de former mes propres plans, fabriquer des organisations et des solutions plutôt que de me décharger sur Lui ?

Personne se tenant sur une marche d'escalier, de profil, dont on ne voit qu'une paire de chaussures de marche brunes

Suis moi... et tu verras

Nous désirons voir Jésus accomplir de grandes choses, mais pour cela irons-nous jusqu'à le suivre ? Le Seigneur vous appelle. Il vous regarde en train de vaquer à vos affaires et vous appelle à autre chose : entrer dans ses magnifiques œuvres préparées d'avance. Peut-être que vous ne voyez pas comment cela se produira, languissant après ce Ciel ouvert dans votre vie ?

Jeune femme tenant un coeur lumineux

Avez-vous l'assurance d'être aimé(e) de Dieu ?

Quel drame quand un enfant de Dieu ne sait pas vraiment s'il est aimé de lui. Sans l'amour de Dieu, il ne peut absolument rien faire car toute démarche chrétienne commence dans l'amour infini que Dieu nous porte. Sans cela, il finira inévitablement par se perdre. Comment venir dans l'amour de Dieu et surtout y rester ?

Jeune femme brandissant fièrement un drapeau où il est écrit

Comment vivre sous le règne de Christ

Facile à dire, pas facile à faire ? Notre première revendication n'est pas pour nous-mêmes : c'est celle de placer tout ce que nous faisons sous l'autorité suprême de Jésus-Christ. Notre vie, notre famille, nos activités, notre église devraient être placées sous son divin leadership. Mais comment le vivre ?

Rose blanche tâchée de sang

L'agonie de Christ (partie 3)

Nous terminons l'exploration des souffrances de Jésus lors de sa "Passion" (son agonie) pour en comprendre les conséquences pour le monde : sa mort est à la fois un jugement, une source de guérison et la Bonne Nouvelle du salut pour tous ceux qui croient en Lui.

Croix en bois vide avec des traces de sang dans un champ d'herbes hautes

L'agonie de Christ (partie 2)

Nous continuons à explorer l'agonie de Jésus vers la Croix et les raisons de son importance. Elle est un triomphe : il a vaincu le monde et a obtenu la gloire éternelle. En sa souffrance que nous partageons, Il a été élevé comme Roi des cieux et de la terre et nous a ouvert un chemin nouveau, un accès dès aujourd'hui à la présence de Dieu.

Gros plan sur une épine de la couronne d'épines de laquelle tombe une goutte de sang

L'agonie de Christ (partie 1)

Le chemin de Jésus entre son dernier repas avec ses disciples et sa crucifixion nous est décrit en détail dans la Bible. Souvent appelées "La passion de Christ", ces heures de souffrance ne nous sont pas rapportées par hasard : voici pourquoi dans cette période de Pâque(s) nous devons en saisir l'importance.