# honneur

Une autre lecture de la parabole des talents
C'est l'une des paraboles du Royaume les plus mal comprises de toute la Bible. Quand vous lisez cette parabole, ressentez-vous une forme de pression ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une obligation divine de faire fructifier vos talents sous peine d'être "jeté dehors" ? Trouvez-vous que Dieu y est dépeint comme dur et lointain ? Rien n'est correct dans cette interprétation.

Qu'y-a-t-il de plus grand ?
Jésus-Christ est la vraie joie de Noël. Le reste est profitable, de la beauté des illuminations à la joie des cadeaux, le délice de bons repas repas ou le plaisir de se retrouver en famille -pour ceux qui le peuvent-. Mais surtout, cette fête nous parle de cette extraordinaire nouvelle : un Sauveur nous est né, un fils nous est donné !

Son lieu de repos
Jésus est souvent sollicité pour des demandes pressantes. Mais qui se préoccupe de Lui ? Déjà sur terre, beaucoup se bousculaient non pour le servir mais pour réclamer de lui. Il l'a fait avec dévouement et joie, s'offrant lui-même... Mais est-il possible qu'il trouve des cœurs prêts à accueillir sa personne autant que ses bénédictions ?

La gloire de Christ
Nous émerveiller de sa gloire est une nécessité ! Le monde nous présente Jésus au mieux comme un influent enseignant judéen ayant impacté notre civilisation. Tout en cherchant à minimiser sa divinité et sa gloire. Nous, ses disciples, nous devons être imprégnés de l'excellence passée, présente et future de Jésus-Christ pour être transformés à son image et manifester sa splendeur.

La femme parfaite ?
Proverbe 31 est un chapitre de la Parole qui met en valeur la femme qui révère l’Éternel. Celle-ci est présentée comme un trésor inestimable, plus précieuse que les perles. C'est le regard de Jésus sur son Eglise et le regard que tout mari d'une épouse chrétienne est invité à lui porter. Époux, faites l'éloge de l'épouse que Dieu vous a donné.