# honneur Fermer et retourner en arrière

Tas de pièces d'or anciennes

Une autre lecture de la parabole des talents

C'est l'une des paraboles du Royaume les plus mal comprises de toute la Bible. Quand vous lisez cette parabole, ressentez-vous une forme de pression ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une obligation divine de faire fructifier vos talents sous peine d'être "jeté dehors" ? Trouvez-vous que Dieu y est dépeint comme dur et lointain ? Rien n'est correct dans cette interprétation.

Mangeoir à foin blanche contenant une couronne en argent

Qu'y-a-t-il de plus grand ?

Jésus-Christ est la vraie joie de Noël. Le reste est profitable, de la beauté des illuminations à la joie des cadeaux, le délice de bons repas repas ou le plaisir de se retrouver en famille -pour ceux qui le peuvent-. Mais surtout, cette fête nous parle de cette extraordinaire nouvelle : un Sauveur nous est né, un fils nous est donné !

Banc sur une jetée en bois devant un lac calme sur lever de soleil aux couleurs rosées

Son lieu de repos

Jésus est souvent sollicité pour des demandes pressantes. Mais qui se préoccupe de Lui ? Déjà sur terre, beaucoup se bousculaient non pour le servir mais pour réclamer de lui. Il l'a fait avec dévouement et joie, s'offrant lui-même... Mais est-il possible qu'il trouve des cœurs prêts à accueillir sa personne autant que ses bénédictions ?

Couple souriant et montrant un pot de miel et un bouquet de lavande

La femme parfaite ?

Proverbe 31 est un chapitre de la Parole qui met en valeur la femme qui révère l’Éternel. Celle-ci est présentée comme un trésor inestimable, plus précieuse que les perles. C'est le regard de Jésus sur son Eglise et le regard que tout mari d'une épouse chrétienne est invité à lui porter. Époux, faites l'éloge de l'épouse que Dieu vous a donné.