Jésus-Christ est la vraie joie de Noël. Le reste est profitable, de la beauté des illuminations à la joie des cadeaux, le délice de bons repas repas ou le plaisir de se retrouver en famille -pour ceux qui le peuvent-. Mais surtout, cette fête nous parle de cette extraordinaire nouvelle : un Sauveur nous est né, un fils nous est donné !

Quand ils le virent, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant. (Luc 2:17, Semeur)

Dans nos cœurs et sur nos lèvres habite ce qui compte pour nous. En ces fêtes de fin d’année, les sujets de distractions ne manquent pas. Nous avons mille occupations, nos pensées sont à la fête (ou parfois à la mélancolie pour certains), nos yeux brillent de lumières, nos agendas remplis de choses à préparer… Mais s’il ne devait rester qu’une seule chose de tout cela, quelle serait-elle ?

Ceux qui ont connu le Christ le savent : il est le sujet principal de Noël. Sans lui, pas de lumière dans les ténèbres, pas d’espoir ni de fête… Il n’est pas un étranger dans nos cœurs, comme il l’est pour le monde qui a oublié jusqu’à son nom.

Le Christ est le sujet principal de Noël.

Comme les bergers, partageons à nos familles et à nos amis ce merveilleux récit de la nativité. En ces temps qui sont les derniers, que Jésus puisse être honoré comme le centre de nos cœurs et de nos paroles. Qu’y-a-t-il de plus grand ? Le Dieu de l’Univers s’est abaissé jusqu’à nous pour venir nous sauver et nous offrir librement la vie pour l’éternité !

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. (Apocalypse 4:11)

Qu’en ces jours d’allégresse il soit notre joie. Qu’en ces jours scintillants il soit notre lumière. Que non seulement nous ne l’oubliions pas, mais que Jésus-Christ reste pour nous, son peuple, le centre de Noël.

Racontons son histoire au monde, Dieu est venu parmi nous en Jésus-Christ !

Vous voulez recevoir une notification par email des nouveaux articles ?

Inscrivez vos coordonnées. C'est gratuit !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire