# croix Fermer et retourner en arrière

Bible
Croix en bois avec le corps de Jésus suspendu en haut d'une colline sur fond de lever de soleil

La gloire de Christ

Nous émerveiller de sa gloire est une nécessité ! Le monde nous présente Jésus au mieux comme un influent enseignant judéen ayant impacté notre civilisation. Tout en cherchant à minimiser sa divinité et sa gloire. Nous, ses disciples, nous devons être imprégnés de l'excellence passée, présente et future de Jésus-Christ pour être transformés à son image et manifester sa splendeur.

Icône horloge 7 min
Style de vie
Personne se tenant sur une marche d'escalier, de profil, dont on ne voit qu'une paire de chaussures de marche brunes

Suis moi... et tu verras

Nous désirons voir Jésus accomplir de grandes choses, mais pour cela irons-nous jusqu'à le suivre ? Le Seigneur vous appelle. Il vous regarde en train de vaquer à vos affaires et vous appelle à autre chose : entrer dans ses magnifiques œuvres préparées d'avance. Peut-être que vous ne voyez pas comment cela se produira, languissant après ce Ciel ouvert dans votre vie ?

Icône horloge 9 min
Église
Panneau en lettres lumineuses où il est écrit Jesus saves

Comment attirer plus de personnes à Jésus ?

Vous qui travaillez avec passion pour l’œuvre du Seigneur, vous vous êtes inévitablement posé la question : comment faire pour que des personnes vous rejoignent ? Qu'est-ce qui les attire ? Vous avez peut-être sué sang et eau pour définir votre stratégie. Peut-être avez-vous investi dans de nouveaux locaux, dans des moyens modernes et des personnes talentueuses pour donner à cette œuvre une plus grande étendue. Qu'est-ce qui fonctionne ?

Icône horloge 3 min
Style de vie
Main tendue vers une autre dans une ambiance lumineuse tamisée

La main de Jésus

Depuis quand n'avez-vous pas laissé Jésus vous toucher ?

Série : Le réveil de l'intimité

Icône horloge 3 min
Bible
Ardoise avec cadre en bois sur lequel il est écrit -Welcome please come in-

Christ t'accueille

Lorsque nous venons à Jésus, souvent dans notre misérable condition, nous pourrions nous demander quel genre d'accueil le Roi nous réservera. Au travers du texte de Ruth 2 nous pouvons constater à quel point le Christ non seulement fait bon accueil à celui qui le cherche, mais qu'il veut le bénir, le nourrir et rétablir la communion avec lui.

Icône horloge 4 min
Bible
Rose blanche tâchée de sang

L'agonie de Christ (partie 3)

Nous terminons l'exploration des souffrances de Jésus lors de sa "Passion" (son agonie) pour en comprendre les conséquences pour le monde : sa mort est à la fois un jugement, une source de guérison et la Bonne Nouvelle du salut pour tous ceux qui croient en Lui.

Série : L'agonie de Christ

Icône horloge 7 min
Bible
Croix en bois vide avec des traces de sang dans un champ d'herbes hautes

L'agonie de Christ (partie 2)

Nous continuons à explorer l'agonie de Jésus vers la Croix et les raisons de son importance. Elle est un triomphe : il a vaincu le monde et a obtenu la gloire éternelle. En sa souffrance que nous partageons, Il a été élevé comme Roi des cieux et de la terre et nous a ouvert un chemin nouveau, un accès dès aujourd'hui à la présence de Dieu.

Série : L'agonie de Christ

Icône horloge 5 min
Bible
Gros plan sur une épine de la couronne d'épines de laquelle tombe une goutte de sang

L'agonie de Christ (partie 1)

Le chemin de Jésus entre son dernier repas avec ses disciples et sa crucifixion nous est décrit en détail dans la Bible. Souvent appelées "La passion de Christ", ces heures de souffrance ne nous sont pas rapportées par hasard : voici pourquoi dans cette période de Pâque(s) nous devons en saisir l'importance.

Série : L'agonie de Christ

Icône horloge 8 min