# théologie

Pas une religion mais une relation
Vous avez peut-être déjà entendu cette expression : "La foi n'est pas une question de religion mais une question de relation" (ou équivalent). Elle prête à débat de nos jours. Cette phrase est-elle valide ? Est-elle conforme à ce que dit la Bible ? Et quelles en sont les conséquences pour notre vie en Christ ?

Dieu et la science
Peut-on prouver que Dieu existe ? En tant que chrétiens devons-nous démontrer au monde, par des preuves scientifiques, l'existence d'une entité supérieure créatrice et bienveillante ?

La théologie du coeur
A quel point peut-on vivre une relation personnelle avec Dieu ? La croyance chrétienne implique à la fois une assurance que Dieu existe en tant que personne et que chacun peut vivre une relation avec Lui, sous la forme d'une réalité qui a été expérimentée personnellement. Ce que A.W. Tozer appelle la "théologie du coeur".

Ne plus choisir entre Bible et révélation
On oppose souvent la Bible écrite et la révélation de la pensée de Dieu par l'Esprit-Saint. Mais les deux ne s'opposent pas. Si on vous a privé de l'un, désirez l'autre ardemment. Nul besoin de choisir, les deux sont nécessaires et nous donnent accès à la pensée de Dieu.