4 min.
Vivre en légèreté
Vivre la nouvelle vie en Jésus-Christ c'est vivre léger. Face à tout ce qui est lourd dans nos vies, Il nous apprend à nous débarrasser de ce qui pèse sur nos épaules.
Vivre la nouvelle vie en Jésus-Christ c'est vivre léger. Face à tout ce qui est lourd dans nos vies, Il nous apprend à nous débarrasser de ce qui pèse sur nos épaules.
La vie n'est pas seulement ce qu'il nous donne, c'est ce qu'il est. Il y a une différence subtile mais capitale entre vouloir recevoir la vie de Christ et recevoir Christ comme notre vie.
Jésus est souvent sollicité pour des demandes pressantes. Mais qui se préoccupe de Lui ? Déjà sur terre, beaucoup se bousculaient non pour le servir mais pour réclamer de lui. Il l'a fait avec dévouement et joie, s'offrant lui-même... Mais est-il possible qu'il trouve des cœurs prêts à accueillir sa personne autant que ses bénédictions ?
Quel drame quand un enfant de Dieu ne sait pas vraiment s'il est aimé de lui. Sans l'amour de Dieu, il ne peut absolument rien faire car toute démarche chrétienne commence dans l'amour infini que Dieu nous porte. Sans cela, il finira inévitablement par se perdre. Comment venir dans l'amour de Dieu et surtout y rester ?
Lorsque nous venons à Jésus, souvent dans notre misérable condition, nous pourrions nous demander quel genre d'accueil le Roi nous réservera. Au travers du texte de Ruth 2 nous pouvons constater à quel point le Christ non seulement fait bon accueil à celui qui le cherche, mais qu'il veut le bénir, le nourrir et rétablir la communion avec lui.
D'une matinée pleine d'énergie, semblable à la jeunesse, jusqu'au soleil couchant de la maturité qui nous emmène au repos, nous sommes invités à célébrer Dieu dans le temps qui passe. Que ferez-vous de cette journée ?
Le livre de Job a chamboulé ma compréhension de Dieu. Contrairement à une pensée largement répandue, ce livre n'est pas celui de la souffrance. C'est le livre de la souveraineté de Dieu. Il y a une joie immense à le lire et à en comprendre le sens pour nos vies.
L'inquiétude nous masque Dieu et nous affaiblit. En Jésus, porteur volontaire de tous nos fardeaux, se trouve le calme et le repos dont nous avons tant besoin. Comment transformer notre inquiétude en une vie de paix ?