Toutes choses dans nos vies ont besoin d’être renouvelées. Elles ont souvent été usées par les épreuves, les blessures et le péché. Aussi il est temps que ces choses anciennes soient mises au rebut, et que nous recevions un nouveau manteau de louange.

Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. (Apocalypse 21:5)

Il faut toute la puissance de Jésus-Christ pour guérir le Mal. Rien d’autre que son sang versé et sa divine autorité ne peut produire le Bien à partir de ce qui a été meurtri et corrompu. Aussi il élève la Voix et ordonne dès maintenant le renouvellement de nos vies. Jésus, notre Seigneur a entrepris cette tâche et ne s’arrêtera pas avant son complet achèvement.

Depuis sa mort et sa résurrection, Jésus travaille à renouveler le coeur des hommes pour les amener à Lui, dans la plénitude de la joie. C’est la nature même de sa grâce et l’oeuvre du Saint-Esprit ! Comme un tendre ami il enlève de nos épaules meurtries le manteau usé et rapiécé du passé, et pose délicatement sur nous un vêtement propre et neuf qui ne pourra pas être corrompu.

Otez-lui les vêtements sales ! […] Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. (Zacharie 3:4)

Notre espérance est grande : bientôt c’est notre corps même qui sera changé en un nouveau corps glorieux et incorruptible. Viendra enfin ce jour où toute chose sur la terre et dans les cieux sera entièrement renouvelé par la puissance de notre Roi ! Il aura fini de défier les puissances du Mal pour accomplir son plan divin. Il établira une nouvelle création qui dépassera la beauté de tout ce que nous avons connu, une oeuvre d’art façonnée de ses mains. Quelle joie d’appartenir à ce Royaume entièrement nouveau !

Si aujourd’hui ton coeur est fatigué, sale, blessé, sache que tu ne périras pas. Ton Sauveur vient promptement à ton secours pour renouveler ta vie. Il ouvre la bouche en ta faveur et ordonne à ses anges de venir du Ciel pour enlever tes vieux vêtements et t’en donner des nouveaux. Car il se réjouit d’avance de faire la fête avec toi.

Seigneur, je déclare que dans ma vie dès aujourd’hui, tu fais toutes choses nouvelles. Viens, divin Libérateur changer en moi le Mal en Bien car je ne peux pas me sauver moi-même. Toi seul peut le faire ! Ôte je t’en supplie mon péché et mes blessures pour que je reçoive sur mes épaules un vêtement de louange à la place. Je sais que tu m’accordes cette grâce parce que tu es fidèle à ton alliance avec moi. Combien je te suis reconnaissant : Gloire à Toi, mon puissant Seigneur ! Amen.

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire