Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous
Dieu sait se mettre à disposition de nous quand nous venons à Lui.
Plus nous nous approchons de Dieu, plus il se révèle joyeusement à nous. Quand l'enfant perdu retourne à son père, le père court à sa rencontre sur le chemin. Viens, toi aussi et approche-toi du Dieu dont la grâce t'invite.
Dieu t’accueille
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. (Jacques 4:8)
Quand la colombe revint à l’arche, Noé étendit la main pour la ramener à lui en sécurité. Quand un des deux époux viens à l’autre pour chercher l’affection dont il a besoin, l’amour est accordé sans discuter. Il n’y a pas l’once d’un esprit de rejet dans le coeur du Père, car le sang de Jésus nous a déjà réconciliés.
Tu crieras, et il dira : Me voici (Esaïe 58:9)
Le Seigneur semble-t-il se met à la disposition des siens en disant “Me voici.” comme pour nous demander : “Qu’as-tu à me dire mon enfant ? Que puis-je faire pour toi ? Me voici pour te soulager et te bénir.” Jamais il ne se lasse de nous ouvrir ses bras et de déployer pour nous sa puissance.
Dieu est pleinement présent dès maintenant pour nous pardonner, nous bénir, nous consoler, nous rassurer, nous aider, nous fortifier, nous délivrer ! Que nous approcher de Dieu soit aujourd’hui notre but principal. Cela fait, tout est fait.
Que nous approcher de Dieu soit aujourd’hui notre but principal. Cela fait, tout est fait.
S’approcher de Dieu plutôt que des hommes
Si nous nous approchons des hommes, nous les verrons peut-être se fatiguer de nous et nous abandonner bientôt. Mais si nous recherchons le Seigneur seul, son attitude envers nous ne changera jamais. Il s’approchera de plus en plus de nous pour nous faire profiter d’une communion plus intime et profonde.
Ami, ne refuse pas cette offre aujourd’hui d’une délicate rencontre avec ton ami Dieu. Quelle que soit l’état de ta vie en cet instant, viens à lui.
Père je m’approche de toi confiant que tu m’accueilles avec amour. “Viens, discutons-en” me dis-tu. Je viens pour te parler, te trouver et être régénéré par ta tendresse. Que ma vie aujourd’hui et pour les jours à suivre soit marquée du sceau de cette communion quotidienne. Amen.
Article librement adapté d’un texte de Charles Spurgeon.