Vous voudriez prier davantage mais vous ne trouvez pas le temps ou la motivation ? Voici 2 astuces simples pour vous aider à rendre votre vie de prière fraîche et vivante.

Astuce n°1 : voyez la prière comme une délicieuse conversation

L’obstacle majeur à la prière est de la voir comme un devoir. Si vous n’avez aucun plaisir à prier, cela vient certainement de votre éducation religieuse. On vous a montré un modèle morne, ennuyeux et vide. Rien n’est plus faux ! La prière est un cadeau de Dieu et un moment de ressourcement infini. Vous avez le privilège de pouvoir converser avec le grand Dieu de l’Univers. De plus, il vous aime et vous attend. Si vous prenez le temps de réfléchir sérieusement à cette réalité, vous serez inévitablement attiré dans cette conversation.

La prière est un cadeau de Dieu.

Celui qui prie a Dieu pour ami. Un ami fidèle et tendre, attentif et puissant. Je suis certain que si un ami cher vous propose de passer une après-midi avec lui vous ne verriez pas le temps passer. La prière, c’est la même chose : c’est un délice qui fera du bien à votre âme.

La prière ne m’est pas un devoir,
C’est ce que mon coeur réclame.
La prière ne m’est pas un rite,
C’est ce le délice mon âme.

Si vous n’arrivez pas à voir la prière de cette manière, demandez l’aide du Saint-Esprit qui vous aidera à perséverer jusqu’à ce que vous passiez avec Dieu des moments inoubliables.

Astuce n°2 : prenez RDV avec Dieu

On prie 10 fois plus quand on planifie du temps pour cela. Multiplier votre vie de prière est aussi simple que prendre rendez-vous avec Dieu. Trouvez le moment qui vous convient, choisissez le lieu le plus favorable et surtout planifiez du temps dans votre agenda pour cette conversation chaque jour, même si ce n’est que quelques minutes au départ.

Dites-vous que c’est comme si vous aviez rendez-vous avec le président tel jour à telle heure. Vous ne seriez pas en retard ! Quelles que soient vos autres obligations vous les mettriez au second plan. Sanctuarisez votre temps avec votre Père. Faites-en le moment le plus important et le moins négociable de votre journée.

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire