5 livres pour approfondir son intimité avec Dieu - Vol.2

Après les 5 premiers livres que j’avais pu vous partager sur le sujet cher à mon cœur de la relation intime avec Dieu, voici une nouvelle série de 5 ouvrages qui m’ont marqué et qui j’espère pourrons vous aider à cheminer avec Lui.
J’ai lu ce livre pendant deux séjours à l’hôpital. Ce genre de circonstances douloureuses est un moment favorable pour se laisser rejoindre par l’amour que Jésus a pour nous. Je me souviens avoir été bouleversé par l’amour incroyable de notre Sauveur au travers de ces lignes. L’histoire personnelle de Mike Bickle, sa quête pour la vérité, m’a aidé à me faire sentir combien il est proche de nous à chaque moment.
Faites-vous partie des assoiffés ? “Chasseur de Dieu” vous invite à entrer dans une quête de la présence de Dieu sous la forme d’une poursuite passionnée. Au travers de l’expérience personnelle de l’auteur, nous redécouvrons ce qui se produit quand des gens de toutes conditions deviennent assoiffés de Dieu et se rassemblent dans des lieux, sans programme ni show-man, pendant des heures avec Sa présence comme but ultime. De quoi sérieusement nous motiver à rechercher cette présence plus que tout.
Ce livre est comme une fondation bien solide. Le pasteur et théologie du XVIIIème siècle Jonathan Edwards nous invite à une relecture complète de la Bible, depuis la création jusqu’au retour du Seigneur. Nous y découvrons avec émerveillement combien la Bible est centrée sur Jésus et son œuvre envers nous. Nous y voyons l’infinie sagesse du plan de Dieu pour la réconciliation avec les hommes. Le genre de livre dont l’effort de lecture est récompensé par une nouvelle vision de qui est Dieu.
Dans ce classique Andrew Murray développe 31 méditations et prières pour apprendre à demeurer en Christ.
“Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit. Car sans moi vous ne pouvez rien faire” (Jean 15.5). C’est sans doute le plus grand enseignement de tous les temps et la base de toute vie vécue dans la dépendance à Jésus-Christ. Mais comment le vivre ? Andrew Murray apporte des réponses profondes à cette question.
Ce tout petit ouvrage ressemble à un allume-feu : le lire réveille en moi un désir ardent de la présence de Dieu chaque fois que je le consulte. Leonard Ravenhill a un discours sans compromis : halte au déclin spirituel ! Si votre passion pour Jésus s’éteint en vous ou dans votre église, ravivez la flamme avec ces quelques pages.
Pour les rachetés, Christ est devenu ce qu'il y a de plus précieux au monde. Sa présence est l'objet de leurs désirs. La communion avec Lui leur est indispensable chaque jour au point que s'ils s'éloignent de Lui ils dépérissent. Pour les chrétiens véritables, Christ est le premier en toute chose.
Dans une église était écrit en grand sur le mur du fond, face à l'estrade : "Enseignant, donne-nous simplement Jésus". Il y a une aspiration brûlante, un cri qui monte dans notre génération. Nous ne demandons pas à nos églises une ambiance, un orateur ou à être seulement bénis. Car tout est en Jésus et il nous suffit.
Il y a une différence subtile mais capitale entre vouloir recevoir la vie de Christ et recevoir Christ comme notre vie.
Beaucoup restent sur le bord de l'océan de la présence de Dieu et peu entrent pour aller en pleine mer. Au cours des siècles, ceux qui ont expérimenté cette vie transformée ont suivi un chemin d'intimité que je vous propose d'emprunter ensemble.