Après les 5 premiers livres que j’avais pu vous partager sur le sujet cher à mon cœur de la relation intime avec Dieu, voici une nouvelle série de 5 ouvrages qui m’ont marqué et qui j’espère pourrons vous aider à cheminer avec Lui.

Passion pour Jésus (Mike Bickle)

Passion pour Jésus (Mike Bickle)

J’ai lu ce livre pendant deux séjours à l’hôpital. Ce genre de circonstances douloureuses est un moment favorable pour se laisser rejoindre par l’amour que Jésus a pour nous. Je me souviens avoir été bouleversé par l’amour incroyable de notre Sauveur au travers de ces lignes. L’histoire personnelle de Mike Bickle, sa quête pour la vérité, m’a aidé à me faire sentir combien il est proche de nous à chaque moment.

Chasseur de Dieu (Tommy Tenney)

Chasseur de Dieu (Tommy Tenney)

Faites-vous partie des assoiffés ? “Chasseur de Dieu” vous invite à entrer dans une quête de la présence de Dieu sous la forme d’une poursuite passionnée. Au travers de l’expérience personnelle de l’auteur, nous redécouvrons ce qui se produit quand des gens de toutes conditions deviennent assoiffés de Dieu et se rassemblent dans des lieux, sans programme ni show-man, pendant des heures avec Sa présence comme but ultime. De quoi sérieusement nous motiver à rechercher cette présence plus que tout.

Histoire de l’œuvre de la rédemption (Jonathan Edwards)

Histoire de l’œuvre de la rédemption (Jonathan Edwards)

Ce livre est comme une fondation bien solide. Le pasteur et théologie du XVIIIème siècle Jonathan Edwards nous invite à une relecture complète de la Bible, depuis la création jusqu’au retour du Seigneur. Nous y découvrons avec émerveillement combien la Bible est centrée sur Jésus et son œuvre envers nous. Nous y voyons l’infinie sagesse du plan de Dieu pour la réconciliation avec les hommes. Le genre de livre dont l’effort de lecture est récompensé par une nouvelle vision de qui est Dieu.

Demeurez en Christ (Andrew Murray)

Demeurez en Christ (Andrew Murray)

Dans ce classique Andrew Murray développe 31 méditations et prières pour apprendre à demeurer en Christ.
“Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit. Car sans moi vous ne pouvez rien faire” (Jean 15.5). C’est sans doute le plus grand enseignement de tous les temps et la base de toute vie vécue dans la dépendance à Jésus-Christ. Mais comment le vivre ? Andrew Murray apporte des réponses profondes à cette question.

Pour quand le réveil ? (Leonard Ravenhill)

Pour quand le réveil ? (Leonard Ravenhill)

Ce tout petit ouvrage ressemble à un allume-feu : le lire réveille en moi un désir ardent de la présence de Dieu chaque fois que je le consulte. Leonard Ravenhill a un discours sans compromis : halte au déclin spirituel ! Si votre passion pour Jésus s’éteint en vous ou dans votre église, ravivez la flamme avec ces quelques pages.

Consulter les 5 premiers ouvrages de la série

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire