# joie

Qu'y-a-t-il de plus grand ?
Jésus-Christ est la vraie joie de Noël. Le reste est profitable, de la beauté des illuminations à la joie des cadeaux, le délice de bons repas repas ou le plaisir de se retrouver en famille -pour ceux qui le peuvent-. Mais surtout, cette fête nous parle de cette extraordinaire nouvelle : un Sauveur nous est né, un fils nous est donné !

Les biens éternels
Jésus a invité ses auditeurs à investir dans les trésors célestes plutôt que les trésors terrestres. Nous comprenons aisément que nous devrions délaisser les plaisirs éphémères de ce monde. Pour autant, nous ne connaissons pas toujours les bien éternels incroyables que Jésus nous demande d'amasser dès aujourd'hui.

3 profondeurs de prière
Vous demandez à Dieu de répondre à vos besoins, c'est bien ! C'est le premier niveau, l'école primaire de la prière. Savez-vous que vous pouvez aller plus loin ? Avec la maturité, vous pouvez trouver Dieu, et même vous assoir à Sa table ! Visite guidée.

Prières pour fortifier son être intérieur
Nous luttons tous contre notre faiblesse intérieure : doute, crainte, lassitude ou encore manque de courage ou de sagesse. Or, Paul adresse une prière à Dieu en faveur des éphésiens pour qu'ils soient "fortifiés dans leur être intérieur". Si nous prions chaque jour pour nous-même afin d'être fortifiés, l'Esprit-Saint accomplira les promesses de Dieu de rendre nos âmes plus fortes.

Que soufflent les vents
L'indifférence à Dieu et à son amour est bien pire que l'épreuve. Aspirons moins à la tranquillité qu'à la grâce divine répandue sur nos cœurs. Nos âmes seraient sages d'aspirer à la venue des vents célestes sur nos vies.

La prière est un don de Dieu
Dieu a fait un merveilleux cadeau aux hommes : la prière. Si vous pensez que la prière est un devoir ennuyeux, sans doute avez-vous été trompé à ce sujet. Découvrez la prière comme votre inestimable trésor.

Les saisons de nos coeurs
Dieu dans sa sagesse, a créé les saisons. Ce que nous acceptons comme étant nécessaire pour la nature, l'est aussi pour notre coeur. Celui-ci traverse des hivers et des étés, au rythme que Dieu a décrété.