En préparation pour le Royaume Éternel

Sur cette terre nous sommes en formation pour être prêts à vivre notre véritable vie, celle de l’éternité lorsque nous règnerons avec Christ.
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ;[…] je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)
Si vous êtes chrétien dans le sens premier du terme, c’est-à-dire si vous avez reçu la révélation de Jésus-Christ et êtes allé à Lui pour le recevoir comme votre vie, alors vous êtes heureux quelle que soit l’état de votre vie en cet instant ! Car un héritage vous a été acquis : la vie éternelle. Il ne s’agit pas d’une existence sans fin —tout homme, sauvé ou non, continuera d’exister après sa mort physique—, mais de régner avec Christ pour l’éternité, goûtant indéfiniment la vie qui se trouve en sa Personne.
La vie ici-bas n’est qu’un clin d’œil comparé à l’existence qui vous attend dans le Royaume de Dieu. Les épreuves que vous traversez, l’adversité que vous vivez ne servent qu’à renforcer vos compétences spirituelles à gouverner au Ciel. Nous sommes étrangers et voyageurs sur la terre (Hébreux 11:13). Notre situation actuelle, qu’elle soit abondante ou misérable n’est que temporaire. Notre vraie vie sera bien différente ! Car nous sommes citoyens des cieux, en apprentissage quotidien pour bientôt gouverner dans ce Royaume qui n’est pas de ce monde (Jean 18:36).
Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu’il a préparé pour vous depuis la création du monde. » (Matthieu 25:34)
Quant à ce qui est du temps présent, nous nous appuyons sur la fidélité sans faille du Seigneur, demeurant en Lui et Lui en nous. Nous nous amassons un trésor dans le Ciel (Matthieu 6:20). Pour nous ses fils, la souffrance, la solitude ou la misère ne sont rien comparées à la gloire à venir ! (Romains 8:18) Peut-être que tu te plains ou que tu t’apitoies sur ton sort, mais ton problème a-t-il la même importance au regard de l’éternité ?
Ton problème a-t-il la même importance au regard de l’éternité ?
L’adversité ne sert qu’à notre Bien final (Romains 8:28) et à être émondés par Lui pour nous faire porter encore plus de fruits pour Sa gloire. Nous avons déjà tout en Lui dès maintenant et pour toujours, ayant pour acompte de notre héritage le Saint-Esprit. Gardant les yeux fixés sur Christ, rien ne nous manquera jamais.
Jésus nous a offert le salut par sa mort, et sa résurrection nous entraîne vers une toute nouvelle vie, un nouveau départ. Bien plus encore que pratiquer le christianisme, Jésus fait de nous une nouvelle création : nos paroles, nos priorités, notre espérance et nos actes sont appelés à être transformés à jamais.
La religiosité est un mal bien réel qui ronge l’Église depuis ses premiers jours. Nous qualifions aisément un autre chrétien de "religieux" ou de "pharisien" dès que nous sommes en désaccord. Mais, la religiosité reprochée par Jésus, qu'est-ce que c'est exactement ? Comment la discerner dans une personne ou une organisation ?
Beaucoup restent sur le bord de l'océan de la présence de Dieu et peu entrent pour aller en pleine mer. Au cours des siècles, ceux qui ont expérimenté cette vie transformée ont suivi un chemin d'intimité que je vous propose d'emprunter ensemble.
Il y a une différence subtile mais capitale entre vouloir recevoir la vie de Christ et recevoir Christ comme notre vie.