Il y a quelques semaines, une adolescente qui fréquente notre groupe Génération Consacrée nous a témoigné d’une expérience peu banale qui nous a bouleversés : alors qu’elle prenait un temps de prière le Seigneur est venu lui parler…

La jeune fille nous a expliqué qu’Il avait répondu à une prière qu’elle avait faite étant petite, plusieurs années auparavant et qu’elle-même avait complètement oublié. Dieu venait de lui donner la réponse. Nous étions émerveillés de réaliser que Dieu avait pris très au sérieux l’humble prière d’une enfant, chérissant cette demande dans son coeur divin et attendant le moment propice pour venir y répondre.

Vos prières sont toutes recueillies par Dieu

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. (Apocalypse 5:8).

La Bible soulève légèrement le voile sur les réalités céleste et nous expose cette scène fabuleuse : les prières sont recueillies dans des coupes d’or au Ciel. Que mettriez-vous dans de tels récipients si ce n’est quelque-chose que vous chérissez ?

Que mettriez-vous dans de tels récipients si ce n’est quelque-chose que vous chérissez ?

Qu’elles proviennent d’un enfant ou d’un adulte, d’un homme ou d’une femme, d’un saint mature ou d’un jeune converti, les prières des enfants de Dieu sont des parfums de bonne odeur dont aucune goutte n’est perdue. Chaque parole, chaque soupir, chaque larme adressée à l’Eternel monte dans les cieux et prend sa place privilégiée parmi les trésors de Dieu.

Chaque prière a un effet

Mais tu as entendu la voix de mes supplications, Quand j’ai crié vers toi. (Psaume 31:23b)

Nous pourrions penser que nos prières ne sont que quelques gouttes perdues l’océan des prières adressées à Dieu de par le monde. Mais c’est loin de la réalité : au contraire, Dieu n’est jamais sourd ou indifférent au moindre élan du coeur qui lui parvient. Il se fait un devoir d’honorer l’alliance faite avec chacun de ses bien-aimés et d’intervenir en sa faveur.

La prière change tout.

Aucune prière ne tombe dans l’oubli, chacune produit son effet. C’est ainsi que Dieu a décidé que son action serait la plus glorieuse : en répondant aux prières de son peuple. La prière change tout : l’atmosphère, les coeurs, les circonstances et même les nations. Celui qui prie a la certitude d’un résultat.

Cet effet peut être de plusieurs natures :

  • Glorifier Dieu,
  • Altérer le cours naturel des choses,
  • Changer les coeurs et l’atmosphère,
  • Obtenir un bienfait céleste,
  • Réaliser une promesse de Dieu,
  • Renforcer les liens d’unité entre frères,
  • Se joindre à d’autres pour donner la force qui change le destin d’une ville ou une nation,
  • Briser des forteresses spirituelles et faire fuir le diable,
  • Libérer le salut, la guérison et la délivrance,

Même si le résultat n’est pas immédiatement visible à nos yeux, ce qui donne la force à notre foi est de savoir que Dieu est déjà en chemin pour répondre aux prières. Nous savons qu’en tout état de cause, Dieu l’a inscrite en lettres d’or sur son registre avec le moment de sa réalisation. A la fin des temps, les prières auront remplies les coupes du Ciel jusqu’à déborder sur la terre pour l’inonder de la justice et de la gloire de Dieu.

Seigneur je réalise que chaque prière que je t’adresse est entendue et qu’elle est précieuse pour toi. Tu les as toutes gardées, mêmes celles que j’ai oubliées. J’ai confiance qu’elles produisent un effet, que je le voie ou non. Que ce soit pour moi un encouragement à continuer de prier sans relâche avec la joie au coeur. Amen.

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire