# pâques

La suprématie de Christ
Pour les rachetés, Christ est devenu ce qu'il y a de plus précieux au monde. Sa présence est l'objet de leurs désirs. La communion avec Lui leur est indispensable chaque jour au point que s'ils s'éloignent de Lui ils dépérissent. Pour les chrétiens véritables, Christ est le premier en toute chose.

Christ t'accueille
Lorsque nous venons à Jésus, souvent dans notre misérable condition, nous pourrions nous demander quel genre d'accueil le Roi nous réservera. Au travers du texte de Ruth 2 nous pouvons constater à quel point le Christ non seulement fait bon accueil à celui qui le cherche, mais qu'il veut le bénir, le nourrir et rétablir la communion avec lui.

L'agonie de Christ (partie 3)
Nous terminons l'exploration des souffrances de Jésus lors de sa "Passion" (son agonie) pour en comprendre les conséquences pour le monde : sa mort est à la fois un jugement, une source de guérison et la Bonne Nouvelle du salut pour tous ceux qui croient en Lui.

L'agonie de Christ (partie 2)
Nous continuons à explorer l'agonie de Jésus vers la Croix et les raisons de son importance. Elle est un triomphe : il a vaincu le monde et a obtenu la gloire éternelle. En sa souffrance que nous partageons, Il a été élevé comme Roi des cieux et de la terre et nous a ouvert un chemin nouveau, un accès dès aujourd'hui à la présence de Dieu.

L'agonie de Christ (partie 1)
Le chemin de Jésus entre son dernier repas avec ses disciples et sa crucifixion nous est décrit en détail dans la Bible. Souvent appelées "La passion de Christ", ces heures de souffrance ne nous sont pas rapportées par hasard : voici pourquoi dans cette période de Pâque(s) nous devons en saisir l'importance.