# pâques Fermer et retourner en arrière

Ardoise avec cadre en bois sur lequel il est écrit -Welcome please come in-

Christ t'accueille

Lorsque nous venons à Jésus, souvent dans notre misérable condition, nous pourrions nous demander quel genre d'accueil le Roi nous réservera. Au travers du texte de Ruth 2 nous pouvons constater à quel point le Christ non seulement fait bon accueil à celui qui le cherche, mais qu'il veut le bénir, le nourrir et rétablir la communion avec lui.

Rose blanche tâchée de sang

L'agonie de Christ (partie 3)

Nous terminons l'exploration des souffrances de Jésus lors de sa "Passion" (son agonie) pour en comprendre les conséquences pour le monde : sa mort est à la fois un jugement, une source de guérison et la Bonne Nouvelle du salut pour tous ceux qui croient en Lui.

Croix en bois vide avec des traces de sang dans un champ d'herbes hautes

L'agonie de Christ (partie 2)

Nous continuons à explorer l'agonie de Jésus vers la Croix et les raisons de son importance. Elle est un triomphe : il a vaincu le monde et a obtenu la gloire éternelle. En sa souffrance que nous partageons, Il a été élevé comme Roi des cieux et de la terre et nous a ouvert un chemin nouveau, un accès dès aujourd'hui à la présence de Dieu.

Gros plan sur une épine de la couronne d'épines de laquelle tombe une goutte de sang

L'agonie de Christ (partie 1)

Le chemin de Jésus entre son dernier repas avec ses disciples et sa crucifixion nous est décrit en détail dans la Bible. Souvent appelées "La passion de Christ", ces heures de souffrance ne nous sont pas rapportées par hasard : voici pourquoi dans cette période de Pâque(s) nous devons en saisir l'importance.